Kit de débridage moteur Yamaha

5
(1)

En France, la vente ou l’utilisation d’un kit de débridage pour vélo électrique est désormais interdite par le Code de la route (l’utilisation est réservée sur les voies privées). Cet article est fourni à titre informatif, nous n’incitons pas les vélocistes à s’équiper d’un kit.

Ma sélection

Pros
Badassbox 4 Yamaha
Badassebikes
Voir l’offre
Pros
Se place et s’enlève facilement du vélo
Facile à installer, pas d’outil particulier
Indétectable par les ordinateurs (garantie)
Speedbox 2.0 Yamaha
Speedbox-tuning
Voir l’offre
Pros
Vitesse d’assistance non limitée
Ne modifie pas les données à l’écran
Intégré dans le bloc moteur (non visible)

Définition du débridage

Le débridage consiste à faire fonctionner votre moteur de vélo électrique Yamaha au delà des 25 km/h autorisés. Avec ce procédé, votre moteur continuera à fonctionner au delà de cette vitesse. Pour ce faire, vous devez modifier votre vélo. Il existe plusieurs façons de faire, vous pouvez bricoler vous même le vélo ou utiliser un kit de débridage si vous possédez un moteur central (type pedelec).

Nous préférons largement cette seconde quand elle est possible car la première engendre souvent conséquences indésirables.

Avantages comparés au débridage manuel

Le débridage manuel n’est pas toujours possible. Si jamais il existe une moyen de bricoler le moteur Yamaha de son vélo électrique, ce n’est pas sans risque. La modification de la structure d’origine du vélo peut l’endommager. En utilisant un kit professionnel, vous optez pour système fiable techniquement et durable.

9
Produit recommandé
Badassbox 4 Yamaha

Kit de débridage Badassbox 4 Yamaha

POINTS FORTS
  • Facile à installer et à retirer (aucun outil nécessaire)
  • Assistance permanente jusqu’à 45 km/h
  • Compatible avec tous les moteurs Yamaha
POINTS FAIBLES
  • Affiche la moitié de votre vitesse réelle
Installation
Suivez les étapes ci-dessous pour installer le kit Badassbox 4 Yamaha :
Ouvrez le boîtier.
Placer le pile AAA dans votre module pour moteur Yamaha.
Glissez la badassbox 4 sur le capteur de vitesse.
Installer le kit au niveau du capteur de vitesse existant.
Déplacez l’aimant.
Ajuster l’aimant afin que la badassbox puisse récupérer votre vitesse.
Votre VAE est prêt à l’emploi :-).
C’est tout, vous pouvez rouler avec assistance jusque 45 km/h.
Remettez simplement votre vélo d’origine.
Pour retrouver votre vélo d’origine, il suffit de retirer simplement le module badassbox.
Fonctionnement

Le kit badass pour moteur Yamaha est un module externe qui se place sur le cadre du vélo. Le module communique à distance avec votre moteur Yamaha à l’aide d’une pile AAA (aucun câblage nécessaire). Une fois installé vous pouvez atteindre une vitesse approximative de 45 km/h.

Votre vitesse réelle est divisée par 2
Compatible avec tous les moteurs Yamaha
Installation facile et activation permanente
154€ Voir l’offre
Description

En 2018, la marque de kit de débridage BadassBox a dévoilé un dispositif destiné à équiper les moteurs Yamaha. Le BadassBox 4 pour Yamaha est un cerveau électronique enfermé dans un boîtier étanche avec fermeture à ressort brevetée qui permet de le fixer simplement et sans risque au capteur de vitesse du vélo électrique. Il est donc inutile d’ouvrir le compartiment moteur ou de démonter les pédales pour y accéder.

Le BadassBox 4 n’a pas de câble d’alimentation, car il possède sa propre pile AAA d’une autonomie d’un an ou de 7000 km. Sa technologie brevetée d’amplification de champ permet au kit de débridage de fonctionner sans contact donc sans raccordement au moteur. Le cerveau capte les données, supprime le limitateur de vitesse des moteurs Yamaha et affiche les valeurs réelles sur l’écran de la console.

La BadassBox 4 pour Yamaha a subi un lifting qui lui a fait perdre du poids et réduit son volume de manière significative. Le boîtier est désormais si petit qu’il passe totalement inaperçu. La fiabilité de BadassBox 4 en fait un kit de débridage fiable pour garantir une utilisation longue et satisfaisante ainsi que pour couvrir de longues distances.

KIT DE DÉBRIDAGE SPEEDBOX YAMAHA 2.0

9
Produit recommandé
Speedbox 2.0 Yamaha

Kit de débridage Speedbox 2.0 Yamaha

POINTS FORTS
  • Affiche votre vitesse réelle
  • Assistance permanente quelque soit votre vitesse
  • Activation via le bouton lumière
  • Compatible avec les display A et C
POINTS FAIBLES
  • Niveau de difficulté d’installation : intermédiaire
Installation
Suivez les étapes ci-dessous pour installer le kit Speedbox 2.0 Yamaha :
Retirez la batterie
Coupez votre vélo électrique, retirez la batterie.
Démontez le carter du moteur.
Démontez le carter du moteur et déconnectez votre moteur à l’aide des connecteurs prévus à cet effet.
Branchez le kit de débridage Yamaha.
Branchez le kit de débridage speedbox au niveau des connecteurs préalablement débranchés.
Activez le module à l’aide du bouton des lumières.
Allumez le vélo électrique et activez le module à l’aide du bouton d’éclairage du vélo.
Fonctionnement

L’activation du kit Speedbox Yamaha s’opère grâce au bouton des lumières du vélo électrique. En appuyant pendant  2 secondes, la valeur 9,9 s’affiche sur le tableau de bord. Votre vélo électrique est alors débridé. Si vous souhaitez désactiver le module, il suffit d’appuyer de nouveau sur le bouton lumière (votre écran affiche alors 2,5).

Affiche votre vitesse réelle
Compatible avec les moteurs Yamaha
Activation via le bouton des lumières
179€ Voir l’offre
Description

Le SpeedBox 2 pour Yamaha est un dispositif de petite taille très discret qui peut être connecté au moteur Yamaha et à la console via des câbles. Il est donc placé directement dans le compartiment moteur après avoir ouvert le couvercle en plastique. L’installation du module est très simple et intuitive. Il peut être démonté à tout moment sans aucun risque pour le vélo électrique.

L’activation du kit se fait à l’aide du bouton éclairage et dès qu’il est actionné le limitateur de vitesse est désactivé. En mode assisté ou non, l’e-bike doté d’un moteur Yamaha peut désormais dépasser la limite de 25 km/h. Il est théoriquement possible d’atteindre 99 km/h en fonction des conditions d’utilisation et de la batterie. Mais la vitesse réellement atteinte sans danger pour l’utilisateur est située entre 40 km/h et 60 km/h.

Le SpeedBox 2 pour Yamaha est un dispositif de petite taille très discret qui peut être connecté au moteur Yamaha et à la console via des câbles. Il est donc placé directement dans le compartiment moteur après avoir ouvert le couvercle en plastique. L’installation du module est très simple et intuitive. Il peut être démonté à tout moment sans aucun risque pour le vélo électrique.

L’activation du kit se fait à l’aide du bouton éclairage et dès qu’il est actionné le limitateur de vitesse est désactivé. En mode assisté ou non, l’e-bike doté d’un moteur Yamaha peut désormais dépasser la limite de 25 km/h. Il est théoriquement possible d’atteindre 99 km/h en fonction des conditions d’utilisation et de la batterie. Mais la vitesse réellement atteinte sans danger pour l’utilisateur est située entre 40 km/h et 60 km/h.

Il est recommandé de l’utiliser avec une Display A ou une Display C afin que les valeurs réelles soient affichées. Aucun diagnostic n’est indispensable avant ou après la pose. Néanmoins son utilisation reste très règlementée et sous la pleine et entière responsabilité du cycliste.

Besoin d’aide ?

Besoin d’aide ? Vous avez un doute sur votre motorisation/le modèle qu’il vous faut ? Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous aiderons dans votre demande :

    Nous cherchons pour vous une option de débridage. Vous recevez un résumé de nos recherches par email. Nous vous répondrons sous 72H maximum.

    Vous pouvez aussi consulter notre nouveau forum dédié au vélo électrique. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, créez un post pour que la communauté puisse vous répondre.

    Les moteurs pour VAE Yamaha

    PW-X

    Moteur Yamaha PW-X

    Yamaha PW-X

    Le PW-X est une unité d’entraînement parfaitement adaptée à une conduite sportive, voire agressive. Ce moteur convient particulièrement aux sportifs en quête de sensations fortes et raffolant des grands espaces et des terrains montagneux. Avec son 5 ème mode d’assistance Extra Power, il est capable d’offrir la puissance dont vous avez besoin pour gravir des pentes abruptes et pour franchir tous les obstacles sur votre parcours.

    Grâce à un design plus compact et des technologies plus performantes, PW-X de Yamaha est plus léger et plus nerveux. Il est capable des meilleures performances à très haute vitesse. L’arbre moteur creux est spécifique à ce modèle permettant de l’alléger de 380 grammes. Le PW-X est très maniable grâce à une vitesse de réponse ultra-rapide du moteur. Au moindre changement de terrain ou d’environnement, le changement de mode d’assistance est immédiat dès que le cycliste appuie sur le bouton du tableau de bord.

    Les cyclistes professionnels n’ont rien à craindre avec le PW-X, car ce moteur est assez fiable pour réaliser de longues distances, négocier des virages serrés, endurer des cadences élevées et franchir différentes difficultés. Comme il est fortement sollicité, Yamaha a développé un système de refroidissement plus performant.

    PW-SE

    Moteur Yamaha PW-SE

    Yamaha PW-SE

    Le PW-SE est une série qui combine à la perfection, la puissance du moteur Yamaha et la fluidité de l’assistance électrique. En équipant votre vélo de ce moteur de 250W, vous bénéficiez d’une assistance de pédalage très naturelle, décuplant ainsi votre plaisir et vous fournissant une expérience unique. La stabilité de la course est donc assurée permettant au cycliste de se concentrer davantage sur la route.

    Avec le PW-SE, la puissance de l’assistance est constante au démarrage comme durant le pédalage permettant de réaliser différents types de trajets : des courses quotidiennes en ville aux pratiques sportives plus exigeantes. Le système moteur est doté de 3 capteurs qui permettent de récupérer les données de la puissance de pédalage, la vitesse du vélo et le nombre de rotations liées au pédalage. Avec ces données, le système est capable de proposer instantanément une mode d’assistance adaptée. Il ne reste plus qu’au cycliste d’exécuter la proposition. Ce moteur ultra-compact peut être débridé. Quel que soit le mode d’assistance (ECO+, ECO, STD et HIGH), la cadence maximale est de 110 tours minute. Vous pouvez cependant être garanti d’une grande stabilité du vélo grâce à un positionnement central du moteur.

    PW-TE

    Moteur Yamaha PW-TE

    Yamaha PW-TE

    Le PW-TE séduit les citadins par son confort de conduite. Cette unité motrice de la 3 ème génération de Yamaha est dotée des dernières technologies en date. Le Quand Sensor System permet au cycliste d’être assisté de 4 capteurs qui vont analyser son environnement de conduite. A partir de ces données, l’ordinateur de bord qui connecté au moteur va automatiquement sélectionner le mode d’assistance adéquat.

    Ce système intelligent permet d’exploiter la puissance et les performances du moteur PW-TE à son maximum. Autrement dit, le système permet de changer de mode au moment opportun, en roulant et sans intervention humaine. Que ce soit au démarrage, sur un terrain à plat, dans une pente, le comportement du vélo s’adapte au fur et à mesure. Techniquement, il est limité à 25 km/h, mais avec un kit de débridage adapté, il peut devenir une solution intéressante pour les vélos électriques de ville. C’est donc le type de moteur hybride à privilégier pour les sorties récréatives.

    Cette assistance intelligente est suffisante pour répondre aux besoins primaires des cyclistes ordinaires. Le débridage sur ce moteur n’est qu’une option qui permet aux personnes pressées de rouler un peu plus vite dans des circonstances particulières.

    Affiche votre vitesse réelle
    Compatible avec tous les moteurs Bosch
    Activation via le bouton Walk Assist
    154€ Voir l’offre
    Affiche votre vitesse réelle
    Compatible avec tous les moteurs Bosch
    Activation via le bouton Walk Assist
    179€ VOIR L’OFFRE
    Disclaimer text….

    Les consoles Yamaha pour vélo électrique

    Display A

    Ce tableau de bord surprend par sa polyvalence et sa simplicité. Elle doit son nom à sa forme en A, mais aussi parce qu’elle propose un écran à cristaux liquides de 1.7 pouce très accessibles et faciles à utiliser. Ce tableau de bord convient autant à une conduite en ville que dans les sentiers accidentés.

    Son écran affiche en permanence la vitesse, le niveau de batterie et le mode d’assistance. Une simple pression sur les boutons latéraux permet de changer de mode en un instant, ce qui représente un véritable atout en plein pédalage notamment pour affronter des difficultés comme les montées.

    Display C

    L’ordinateur de bord C est la console idéale pour un moteur intelligent comme le PW-TE. L’écran de 2.8 pouces offre un affichage en couleur et une commande déportée pour faciliter la prise en main.

    C’est la combinaison idéale pour les non initiés ou les personnes qui ne souhaitent pas s’encombrer des détails techniques de l’e-bike et qui veulent profiter tranquillement d’une conduite confortable. Le changement de mode d’assistance est automatique en fonction des données d’environnement et de conduite récoltées par les capteurs. La console C fournit des informations claires et peut intégrer des applications mobiles pour compléter ses fonctionnalités en mode connecté.

    Display X

    Ergonomique et compacte, la console X est enfermée dans un boîtier qui assure sa sécurité en toute circonstance, quel que soit le type de pilotage du vélo électrique. Il est positionné à un endroit stratégique sur le guidon afin de mettre tous les boutons à la portée du pouce.

    Son affichage sur écran LCD de 1.8 pouce avec lumière LED permet d’obtenir d’activer des fonctions en permanence et de personnaliser son interface. Elle peut se connecter grâce à Bluetooth et dispose d’un câble alimentation USB. Toutes ces caractéristiques indiquent que la console X est vraiment recommandée sur un VAE équipé d’un moteur sportif puissant et agressif comme le PW-X.

    Les batteries pour VAE Yamaha

    Sur cadre

    La batterie sur cadre de Yamaha se décline en deux versions : 400 Wh et 500 Wh. La différence de poids est très légère et le design est quasiment identique.

    Cependant, cette version s’accroche directement sur le cadre à l’aide d’une fixation spécialement développée pour cet usage et parfaitement sécurisée.

    Sur porte-bagages

    Le porte-bagage arrière des vélos électriques est l’endroit idéal pour cette batterie Yamaha très imposante en termes de volume. Cette batterie de 36V propose deux capacités également (400 Wh et 500 Wh).

    Il est parfait pour ceux qui ne disposent pas d’emplacement adéquat sur le cadre du vélo, mais qui souhaitent une bonne accessibilité au câble du chargeur.

    Emplacements multiples

    D’une capacité de 600Wh, la batterie Lithium-ion de 36 V de Yamaha peut être chargée au maximum en seulement 5 heures.

    Quelques marques avec moteur Yamaha

    ATALA, BABBOE, BATAVUS, BH, GIANT, GITANE, HAIBIKE, LAPIERRE, MBK, NISHIKI, PRINCIPIA, RAYMON, WHEELER, WINORA

    FAQ

    Mon vélo est il toujours sous garantie ?

    Si vous modifiez votre vélo électrique en installant un kit de débridage Yamaha, la garantie de votre vélo est automatiquement annulée. A priori, si vous retirez le kit, il n’y a plus de trace du débridage, néanmoins ne pouvons pas vous assurer qu’un professionnel ne puisse pas déceler la présence antérieure d’un kit.

    Le kit abîme-t-il mon moteur Yamaha ?

    Le kit n’abîme pas votre moteur, il permet simplement de libérer la puissance nominale du moteur au delà des 25 km/h autorisés. L’installation d’un module électronique n’augmentera pas la puissance du moteur.

    Quel est l’impact sur l’autonomie de mon vélo électrique ?

    La capacité de la batterie reste inchangée. Si vous utilisez plus souvent votre moteur (car dorénavant votre moteur continuera de fonctionner au delà des 25 km/h), alors votre batterie Yamaha se déchargera plus rapidement.

    Comment être sûr que ce kit Yamaha est bien compatible avec mon vélo électrique ?

    Vous avez un doute sur le kit qu’il vous faut ? Contactez-nous via le formulaire ci-contre, nous vous répondrons avec plaisir sous 3 jours maximum.

    J’espère que cet article vous a intéressé. Si vous avez besoin d’aide :

    Partagez cet article ⬇️


    Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote: 1

    Encore aucune note. Votez en premier

    31 Commentaires
    1. Bonjour,

      Je recherche des informations sur le Badassbox 4 Yamaha, en fait j’aimerai connaître les risques éventuels pris pour l’installation de ce procédé (risque pour le velo en terme, d’usure moteur , batterie )

      Mon velo est un overvolt 500 wt Lapierre

      Merci de vos conseils

    2. Bonjour
      Je possède un vélo HAIBIKE 5.0 équipé de moteur Yamaha, apparemment ce serait le moteur PW-SE pouvez vous me confirmer afin de commander le kit.

    3. bonjour
      j’ai un giant explore e + pro
      je souhaite metre un kit 2021 pour le debrider
      avez vous la ref de ce kit merci
      cordialement
      alain dailly

    4. J’ai un giant full-e1 2014 quel modèle de kit de débridage me conseillez vous ?

    5. Je recherche un débrideur pour mon moteur yamaha PW TE 60 Nm

    6. Bonjour je possède un HAIBIKE SDURO HARDNINE 2.5 29″ Bleu 2021 avec un moteur Yamaha PW-Series ST : es ce que le Badassbox 4 Yamaha est il compatible ??

    7. Bonjour,
      j’ai un LAPIERRE HT 700, moteur YAMAHA PW 500WH LCD Display .
      Est ce que votre dispositif est compatible avec mon équipement ?
      salutations

    8. Bonjour , pouvez vous svp me conseiller pour un kit réf vélo ( Haibike sduro fullseven moeur Yamaha PW-SE ) cordialement

    9. Je possède un rayon avec moteur Yamaha PW TE acheté en 2021
      Quel type de speedbox dois je prendre?
      Et quel différence entre la BADASSBOX 4 ET LES speedbox au niveau qualité et fiabilité ?
      Merci

    10. Bonjour J’ai un Haibike sduro hardnine sl, qu’est-ce qu’il me faut comme Kit de debridage svp?

    11. Bonjour,

      Je posséde un Haibike Sduro 5 moteur Yamaha PW ST, quel type de speedbox dois-je commander, y a t’il des modifications à apporter à l’ordinateur de bord (type display C).

      Cordialement

    12. Bonjour,
      J’ai un vélo électrique HAIBIKE SDURO Trekking SL de 2016, avec un moteur YAMAHA.
      Par contre, parmi les display Yamaha que vous indiquez, aucun n’est le mien.
      Quel matériel de débridage prendre et comment le paramétrer sur cette version ?
      Merci d’avance.

      Cordialement.

    13. bonjour j’ai un vélo Gitane E-verso sport de 2018/19 avec moteur Yamaha , je voudrai savoir quel type de kit de débridage puis-je installer .Merci d’avance

    14. Hello,
      quel kit de débridage pour un VTC Haibike Trekking 6 2021 avec moteur Yamaha PW-ST avec Display C

      Remerciements anticipés,
      MDV

    15. Bonjour,
      Pensez-vous que le moteur Yamaha PW-ST System 70 NM qui équipe le Haibike Trekking 7 puisse être débridé ?
      Merci d’avance de votre réponse !

      Olivier

    16. Bonjour,
      Je souhaiterais savoir quel kit utiliser pour un moteur Yamaha PW-SE avec display Multi Switch 2.8″.
      Merci d’avance

    17. Bonjour
      je veux débrider mon moteur de vélo électrique
      moteur yamaha pw series st
      que dois je acheter
      merci

    18. Bonjour
      J’ai un VTT La Pierre 300xc de 2018, Moteur YAMAHA PW 400WH LCD DISPLAY.
      Quel Speedbox convient à ce vélo?
      Merci de votré réponse

    19. Bonjour,
      Pourriez-vous m’indiquer quel Badass prendre pour mon Haibike fullseven 7 de 2021 avant de faire l’erreur de commander le mauvais ?
      D’avance, merci pour votre retour.

    20. Bonjour,
      j’ai un giant « full e1 2017 » avec un moteur SyncDrive de Yamaha que me faut’il comme kit, et autre question pourrais-je utiliser le moteur sans forcement pédaler (en mode mobilette ) ?
      Merci d’avance

    21. bj j aiun velo giant e1 lds 2017. e1. je voudrais. le debrider. car 25. que me conseiller.

    22. Bonjour je possède un Haibike trekking 7 moteur Yamaha PW ST de 2022 Avec Display C multi switch 2.8 pouces quel debridage utiliser. Merci

    23. Bonjour,
      Pensez-vous que le moteur Yamaha PW-ST System 70 NM qui équipe le gasgas cross country 5.0 2021 avec speedbox 2.0 puisse être débridé ?
      Merci d’avance de votre réponse !

    24. Bonjour je possède un fathom pro giant 2019 moteur giant syncDrive pro 360% yamaha avec console
      rideControl écran evo quel est la référence du seepbox yamaha et la fiche technique de montage sur se moteur.
      merci d’avance pour la réponse

    25. Bonjour,

      Pouvez-vous m’indiquer une référence compatible avec le vélo LIV VALL E PLUS 2 2018 ?

      Merci d’avance.

    26. Bonjour
      je dispose d’un vélo haibike 2.0 FULL SEVEN. Le moteur yamaha est un
      « PW série st » il correspond au PW-TE sur votre photo, alors que la console est un display A.
      mon ensemble est-il compatible avec le Badassbox 4?
      Cordialement

      Guerino

    27. bonjour je possède un vtt giant talon avec un moteur yamaha powered by quel model pour le débrider me convient pour ce moteur cordialement

    28. Bonjour
      Quel modèle est adapté pour un moteur yamaha pw st de 2022?

    29. Bonjour,
      Je possède un Giant Entour E+0 lds acheté en 2022 moteur Yamaha.
      Quel Kit de débridage en speedbox dois je prendre?
      merci
      Stéphane

    Laisser un commentaire

    Débrider un vélo électrique : Le guide ultime
    Logo